Site Logotype

Épilation laser Maillot Total Strasbourg

Parmi les zones d’épilation définitive au laser, le maillot fait partie des plus demandées. En effet, il s’agit d’une zone contraignante à entretenir, sur laquelle l’épilation classique ou le rasage peut être inconfortable, et qui est naturellement sujette aux poils incarnés.

Chez Visage Dame Strasbourg, nous vous offrons une épilation durable et efficace du maillot avec la technologie du laser diode. 

La séance est au tarif de 70€, et un traitement complet nécessite entre 6 et 10 séances.

Visage Dame Strasbourg epilation laser maillot

Qu’est-ce que la technique d‘épilation du maillot au laser ? 

Le laser à diode est une solution d’épilation définitive qui utilise une longueur d’ondes spécifique pour cibler la mélanine présente dans les poils. Lorsque le poil est en phase de croissance, le follicule pileux est détruit immédiatement, et le poil tombe naturellement au bout de quelques semaines pour ne plus jamais repousser. 

Plusieurs séances sont tout de même nécessaires, car tous les poils ne poussent pas en même temps et grandissent selon une phase d’évolution différente. En général, il faut compter entre 6 et 10 séances pour que 90% à 100% des poils soient éliminés.

La zone du maillot répond parfaitement à la technique du laser diode car les poils sont plus épais, permettant ainsi au faisceau de mieux les capter. De plus, cette zone étant peu exposée au soleil, le contraste entre la peau et le poil sera plus grand, rendant la procédure encore plus efficace.

Bon à savoir : tout comme lors d’une épilation classique, il est possible de choisir la forme de votre maillot. Le choix de la forme est alors définitif. Vous pouvez choisir entre un maillot classique, style bikini, brésilien, ticket de métro ou bien pour une épilation intégrale. 

Comment se déroule une séance d’épilation du maillot au laser chez Visage Dame Strasbourg ?

L’épilation du maillot au laser diode est réalisée dans notre clinique, située au 227A Route de Schirmeck à Strasbourg. La séance dure environ 15 à 30 minutes, en fonction de la taille de la zone à traiter.

Avant la séance, n’épilez pas votre maillot, n’appliquez pas de crème autobronzante et évitez de vous exposer au soleil. Rasez la zone à traiter entre 48h et 24h avant la séance. Cette zone étant particulièrement sensible, nous vous recommandons d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance, selon le temps préconisé sur la notice.

Vous pouvez faire le choix de garder vos sous-vêtements pendant la séance : le médecin va alors décaler le tissu recouvrant la zone à traiter. Après vous avoir muni de lunettes de protection, chaque centimètre carré de la zone à traiter sera passée au laser. Le médecin applique ensuite une crème apaisante, et programme un autre rendez-vous pour poursuivre le traitement.

Après la séance, des rougeurs peuvent apparaître. Nous vous recommandons d’utiliser de nouveau une crème apaisante le soir même.

Les séances d’épilation du maillot au laser diode peuvent être effectuées le même jour que d’autres zones du corps, comme le visage, les bras, les aisselles ou les jambes.