Site Logotype

HIFU gynécologique Strasbourg

Parmi les effets du vieillissement, on peut parfois remarquer un relâchement des parois vaginales et de la zone intime, pouvant entraîner une gêne physique ou émotionnelle.

Pour retrouver votre jeunesse intime, nous proposons des séances de HIFU gynécologique dans notre clinique Strasbourgeoise. Le résultat ? Un raffermissement et une revitalisation de cette zone sensible grâce à cette technique basée sur l’ultrason focalisé de haute intensité. 

Chez Visage Dame Strasbourg, cette technique est proposée à 150€ la séance.

HIFU gynécologique

Qu’est-ce que l’HIFU gynécologique ? 

Avec les années, le vieillissement naturel ou la naissance de plusieurs enfants, la zone intime de la femme peut être sujette à un relâchement et à un affaissement, pouvant entrainer divers troubles physiques ou psychologiques.



Les progrès en médecine esthétique ont permis de développer des techniques de rajeunissement vaginal qui peuvent être utiles dans d’autres cas, comme : la sécheresse vaginale, l’incontinence, la diminution de la sexualité ou des douleurs pendant les rapports, ou encore dans le cas d’infections régulières. Les ultrasons permettent de diminuer ces symptômes, et parfois de les faire disparaître. Chaque corps réagit différemment et les effets ressentis et constatés évoluent entre plusieurs patientes.

Il existe donc plusieurs méthodes pour obtenir une réjuvénation vulvo-vaginale, dont la technique HIFU.

Cette dernière utilise des ultrasons, ou ondes sonores, à haute intensité qui agissent directement sur le tissu vaginal. La contraction provoquée de ces zones permet notamment de relancer la production de collagène, afin de resserrer et rajeunir cette zone délicate.

Les effets du HIFU gynécologique durent entre 1 et 3 ans selon les femmes. 

Comment se déroule une séance d’HIFU gynécologique chez Visage Dame Strasbourg ?

Le rendez-vous de rajeunissement vaginal se déroule dans notre clinique, au 227A Rte de Schirmeck à Strasbourg, et dure environ 30 minutes.

Le médecin aborde le sujet en douceur avec vous afin de vous mettre en confiance, de comprendre votre problématique et de diagnostiquer si le traitement HIFU gynécologique correspond à vos besoins. 

Lors de la séance, qui peut être comparée à une échographie dans la sensation, les ultrasons sont diffusés à plusieurs profondeurs au niveau du vagin. Vous êtes assise dans un fauteuil de gynécologie, ou bien allongée. Le médecin utilise un appareil sous forme de tige qui est inséré dans votre vagin et des premiers tests progressifs sont pratiqués pour évaluer votre sensibilité.

Lors de la séance, les ultrasons traversent les parois et la muqueuse, faisant réagir le corps en envoyant davantage de flux sanguin. La production de collagène et d’élastine est alors relancée, permettant un raffermissement de la zone intime. 

Vous ressentirez les premiers effets immédiatement après la séance, et ces derniers peuvent être plus forts après quelques jours. Évitez toute activité sexuelle 48 après la séance, ainsi que les bains ou les activités physiques intenses.

Nous rappelons qu’en plus de la méthode HIFU gynécologique, un mode de vie sain contribue à amplifier et à faire durer les résultats obtenus. Nous n’effectuons pas le traitement si vous avez vos menstruations ou si vous suivez un traitement d’anticoagulants.